LE RETROUR DE RAVALOMANANA EVOQUE
Les dirigeants des manifestations de soutien à Marc Ravalomanana, au Magro à Ankorondrano, préparent l'opinion concernant l'opportunité du retour de l'ancien président de la République au pays, après le prochain sommet des chefs de file des quatre mouvances politiques. Ils ont avancé, pour justifier leur cause, que les pro-Ravalomanana deviennent de plus en plus impatients de retrouver leur « Dada ».
Hier, sur la « Place de la légalité », Zafilahy Stanislas Rakotomandimby, président du groupe parlementaire Tiako i Madagasikara (TIM) à l'Assemblée nationale, a déclaré, lors de sa prise de parole, que les partisans de Marc Ravalomanana sont prêts à l'accueillir à l'aéroport international d'Ivato. « Cette idée de retour au pays a été soulevée lors d'un assez long entretien téléphonique que j'ai eu, hier, avec le président Ravalomanana. Je l'ai mis au courant de la soif de ses partisans dans l'île, et il m'a répondu qu'il allait réfléchir sérieusement sur à la question », a relaté l'ancien parlementaire, à l'issue du meeting au Magro à Ankorondrano. Zafilahy Stanislas Rakotomandimby est allé plus loin dans son discours, en avançant que la situation actuelle va aboutir, tôt ou tard, aux élections. « Dès maintenant, nous devrions aussi nous préparer à soutenir le président Ravalomanana aux élections. Nous devrions réussir à le faire élire à nouveau président de la République », a-t-il lancé. Une déclaration qui a été accueillie avec joie par les manifestants d'Ankorondrano.
Lors de la conférence de presse par téléphone à Bel Air, dimanche, Marc Ravalomanana n'a pas répondu, d'une manière claire, à la question sur le moment opportun de son retour à Madagascar.
jeudi 22 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire