Forum Madagascar: Tout en préparant son second album, le groupe Manaly continue de se lancer dans une grande tournée nationale. Il surfe sur une vague porteuse. Quel est le tube ayant vraiment marqué l'année 2009 ? Si la plupart du temps, donner une réponse à cette question reste difficile dans un showbiz malgache aléatoire, mais proposer «Ze mitsiko ro mokotse» de Manaly serait tout à fait justifiable. Effectivement, en tête des charts de plusieurs chaînes audiovisuelles du pays, la chanson fait ses effets un peu partout et aligne le groupe tuléarois comme étant la révélation la plus en vue de la saison. A l'heure actuelle, le groupe poursuit sa grande tournée nationale qui le conduira ce week-end dans la région de la Haute Mahatsiatra. Au programme figure en particulier le concert à Ambalavao-Tsienimparihy ce dimanche 25 octobre. Sinon, ce samedi, le groupe sera en vedette pour clôturer le festival Jerijery de Vavatenina, avant de rejoindre Ambositra où il est attendu pour dimanche 8 novembre. Le succès de cette virée nationale entamée depuis le mois d'août était prévisible. «Lorsque nous sommes en tournée, les sollicitations des fans abondent tout au long de nos trajets. Finalement, nous nous sommes rendu compte que notre programmation n'est pas assez intensive pour satisfaire toutes les demandes», soulève Keneth Robert Manalison, chanteur-fondateur du groupe.
En effet, ce n'est que plus de 15 ans après Tirike qu'un groupe de la ville de Toliara semble susciter à nouveau l'intérêt du grand public de la capitale. «Nous nous préparons pour une grande prestation exclusive à Antananarivo. Notre premier concert à Antsahamanitra aura lieu très prochainement», note le chanteur.
Pour le moment, la vie du groupe est partagée entre tournée et préparation du second album. Selon le chanteur, celui-ci sortira vers le premier trimestre de 2010. «On est en train de tout finaliser», indique-t-il.
Le groupe Manaly a été créée en 2008 par Keneth Manalison. Ce dernier a auparavant évolué au sein du groupe Zambey, de 1998 à 2008.
jeudi 22 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire