MEUBLE ET ENERGIE SOLAIRE
Le Salon de l'Habitat 2009 affiche une tendance vers les petits chantiers et l'ameublement. De bonnes affaires méritent le déplacement à Andranomena. L'exposition des véhicules chinois de Continental Auto à l'entrée extérieure du Salon de l'habitat, qui a ouvert ses portes hier à Andranomena, surprend un peu. Mais à l'intérieur, l'évènement mérite bien son nom avec des promotions qui réservent toujours une agréable surprise dans ce genre d'occasion.
Outre quelques spécialistes des grands lotissements, une grande partie des produits visibles dans la cinquantaine de stands est à la portée des petits budgets et des ménages. Il s'agit d'articles de décoration, d'ameublement et quelques accessoires utiles à la maison. Les panneaux solaires avec leurs prix de plus en plus accessibles attirent inévitablement l'attention des visiteurs, tout comme les produits de menuiserie aluminium dont les créateurs rivalisent d'ingéniosité. Le seul hic est l'écart de prix assez important d'un participant à l'autre. « La crise est là, mais il faut faire semblant de ne pas la voir pour pouvoir regarder résolument vers l'avenir, notamment dans le domaine économique. Ce genre d'évènement illustre justement cette volonté d'aller de l'avant », remarque un chef d'entreprise de construction qui participe au Salon. Il espère trouver un client privé durant ces quatre jours. « L'État et les projets qui étaient nos principaux clients, n'ont plus d'argent », admet-il.
Quoi qu'il en soit, l'ambiance conviviale rencontrée au parc Futura fait vite oublier la crise politique. L'inévitable Telma qui occupe toujours la meilleure place face à l'entrée de la salle d'exposition, apporte de la couleur à la manifestation. Les visiteurs sont ensuite inévitablement attirés vers la banque BFV Société générale qui compte bien faire connaître davantage au public son crédit immobilier baptisé « Soaonenana », en promotion durant ces quatre jours.
Et ce qui est toujours agréable quand on visite le Salon de l'habitat, c'est d'admirer les dernières modèles de meubles et d'articles de décoration, ne serait-ce que pour prendre quelques bonnes adresses en vue de chantiers ou de futures acquisitions.
Il y a ainsi les meubles de luxe chinois qui n'ont rien à voir avec ceux qui inondent le marché. Il y a aussi ceux en palissandre, toujours aussi imposants et élégants comme ce mini-bar qui fait partie de la tendance actuelle.
samedi 31 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire