samedi 31 octobre 2009

Forum Madagascar:NATHALIE RABE POUSSE RAJOELINA

NATHALIE RABE POUSSE RAJOELINA



L'appel des sirènes commence à se faire entendre. Des voix s'élèvent pour solliciter la candidature de Andry Rajoelina aux prochaines élections présidentielles. «D'un point de vue personnel, je pense qu'il devrait se présenter», a déclaré hier Nathalie Rabe, ministre de la Communication, dans un entretien accordé à la station TV5 Monde.
Au cours de son intervention, le membre du gouvernement n'a pas tari d'éloges sur le président de la Transition. «Il ne l'a pas annoncé et il ne l'a pas démenti non plus. Je pense qu'Andry Rajoelina a fait beaucoup de choses: il a insufflé cette ère de changement dans le pays et cette volonté d'aller vers des choses concrètes et assez rapidement», a-t-elle soutenu. Ces derniers jours, les vagues de sollicitation sont revenues et très vite. Hier, les membres des Forces du changement ont confirmé leur volonté de soutenir Andry Rajoelina, «jusqu'au bout» souligne Julien Reboza du PSDUM. Jusqu'ici, Andry Rajoelina entretient le flou sur ses intentions. Lors de son premier rassemblement sur la Place du 13-Mai le 17 janvier, il avait promis de se retirer juste après la transition, plus précisément «après la mise en place du socle démocratique».
Le président de la Transition avait ensuite rectifié le tir en annonçant son intention de ne pas se présenter aux élections si les trois anciens chefs de l'État renoncent eux-mêmes à la course à la magistrature suprême.

Finalement, les chefs de file des mouvances, dont il fait partie, avaient tous accepté à l'unanimité dans les accords de Maputo, de ne pas interdire au président de la Transition de se présenter, contrairement au Premier ministre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire